Direction de l'Insertion, de la jeunesse et de l'action des quartiers

L'objectif général de la direction est de mettre en ½uvre la politique de l'équipe municipale en exercice en matière de cohésion sociale et de démocratie de proximité.

Pour ce faire, cinq missions principales ont été définies :
Actions citoyennes et démocratie de proximité
Emploi, formation et insertion professionnelle
Cadre de vie : prévention de la délinquance et citoyenneté, sécurité, accès au droit, Gestion urbaine de proximité (GUP) et habitat
Émancipation, lien et insertion sociale - Education, loisirs, intergénérationnel, santé, lutte contre les discriminations
Animation de quartier

Au travers de ces différentes missions, la direction est chargée de coordonner le contrat urbain de cohésion sociale (CUCS).
Les contrats urbains de cohésion sociale (CUCS) ont succédé en 2007 aux contrats de ville comme cadre du projet de territoire développé au bénéfice des quartiers en difficultés.
Co-signé entre l'État et la commune sur une période initiale de 3 ans (2007-2009), le CUCS fait l'objet d'une prolongation jusqu'en 2014.
Ce contrat fixe, pour les quartiers en difficulté, un cadre d'actions dans lequel sont déclinées les priorités qui font l'objet d'engagements financiers par des crédits spécifiques, identifiés au titre de la politique de la ville.

Les chargés de mission de la direction sont à la disposition des porteurs de projets.

Contact

Tél. 01 49 42 64 18
16, rue Béthisy
93130 Noisy-le-Sec


Tél. : 01 49 42 64 18

Les quartiers

Les quartiersPetit Noisy Léo Lagrange Centre ville Gare Merlan Centre ville Mairie Haut Goulet et Jules Auffret Langevin Londeau Boissière

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017