Partager sur Facebook

07/02/2012

Demande de logement social

Tout ce qu'il faut savoir pour faire une demande de logement social à Noisy.

La SAEM Noisy-le-Sec Habitat ouvre « L'Agence » pour répondre à tous les demandeurs de logement noiséens

Du changement à la rentrée pour les demandes de logements sociaux. Précédemment, la gestion
des demandes (renouvellement et mises à jour des dossiers de logement) se faisait en mairie. Cette mission sera désormais effectuée, à compter du 4 septembre 2017, par la société d'économie mixte Noisy-le-Sec Habitat (ex-SEMINO), bailleur historique depuis 1962 pour tous les Noiséens concernés.
L'Agence SAEM, nouveau lieu unique d'accueil au 18 rue Anatole-France
Concrètement, les services de la SAEM assureront l'accueil physique et téléphonique des usagers, des mises à jour et du renouvellement des 1res demandes sur rendez-vous ou par e-demande sur le site de la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement DRIHL (www.demande-logement-social.gouv.fr) ou directement sur le site de la SAEM ( Noisy le Sec Habitat)

"Cette réorganisation permet de confier la gestion des demandes à un partenaire efficace, et de laisser à la Ville le soin de se concentrer sur d'autres missions et liens forts de partenariat avec tous les bailleurs, notamment dans le cadre du renouvellement urbain », explique Stéphanie Sannier, adjointe au maire déléguée au logement et à l'habitat."

Pour assurer la meilleure transition, la Ville communiquera sur tous ses canaux d'information la marche à suivre simplifiée pour les demandes de logements.

Permanence de l'élue
Madame Sannier maintient sa permanence en mairie. Également Vice-présidente du conseil d'administration de la SAEM, elle pourra désormais recevoir aussi les demandeurs qui le souhaitent dans les locaux de L'Agence.

Attribution des logements vacants
La Ville conserve ses prérogatives, sur son contingent, pour la sélection des candidats proposée aux bailleurs lors des commissions d'attribution des logements sociaux.

CONSEILS AUX LOCATAIRES QUI ONT DES DIFFICULTÉS À RÉGLER LEUR LOYER

Dès le premier loyer impayé, contactez votre bailleur (privé ou HLM) pour lui expliquer vos difficultés et trouver ensemble une solution. Que ces difficultés soient passagères ou durables, réagissez vite pour éviter de vous retrouver dans une situation d'expulsion. Ne suspendez en aucun cas le paiement de votre loyer, continuez à le régler même partiellement.
Réagir et être de bonne foi permet toujours de trouver une solution.
Un agent de la ville en charge des problématiques sociales liées au logement, en lien avec l'ensemble des bailleurs, la CAF, la Préfecture et les travailleurs sociaux, assurera une permanence sur RDV, afin de mieux vous orienter.

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017