Partager sur Facebook

22/03/2011

Demande de logement social

Tout ce qu'il faut savoir pour faire une demande de logement social à Noisy.


Toute personne physique majeure, de nationalité française ou étrangère admise à séjourner régulièrement sur le territoire français peut déposer une demande de logement locatif à titre social.

Effectuer sur internet toutes ses démarches - première demande, mise à jour, renouvellement - en matière de logement social est désormais possible. Il suffit de se rendre sur le site de la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) à l'adresse suivante : www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour effectuer une première demande de logement, vous pouvez également :

* retirer un dossier au Guichet unique - au centre administratif, 1 rue Chaâlons - ou le téléchargez sur le site Internet (formulaire ci-dessous)
* prendre rendre rendez-vous par téléphone (01 49 42 66 00 - mot-clé "logement" - du lundi au vendredi de 9 h à 12 h) auprès de l'accueil de la direction de l'Habitat et du Logement, qui vérifiera avec vous que votre dossier est complet. Pour un traitement plus efficace de votre dossier, nous vous recommandons de venir avec les originaux des documents et justificatifs demandés.

Un numéro régional dit "numéro unique" est délivré dès l'enregistrement de votre demande. Ce numéro est rattaché au demandeur tant que sa demande n'est pas satisfaite sur l'ensemble de la région.

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre demande :
- formulaire de demande de logement
- notice explicative / formulaire de demande de logement
- pièces à fournir pour demande de logement

Nous vous recommandons par ailleurs de déposer des demandes auprès des bailleurs sociaux (SAEM Noisy-le-Sec Habitat, I3F, LOGIREP, OPH93, ICF la Sablière, Maison du Cil, Résidences des fonctionnaires, Toit et Joie) ou d'organismes spécialisés comme l'ALJT (Association pour le logement des jeunes travailleurs), URFJT (Union des foyers de jeunes travailleurs) , ADEF (Association pour le développement des foyers), UNHAJ, Adoma ...

Vous pouvez aussi déposer une demande auprès de la Préfecture pour bénéficier du Droit au Logement opposable (DALO), sous réserve d'éligibilité.

Renouvellement de votre demande

Outre sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr, la mise à jour ou le renouvellement reste possible sous format papier :
- par courrier (cachet de la poste faisant foi) adressé à la direction de l'Habitat et du Logement - Service gestion locative - Mairie de Noisy-le-Sec - 1 place du Maréchal-Foch - 93130 Noisy-le-Sec (ATTENTION : il n'est plus possible de déposer directement de document au Guichet unique ou dans la boîte aux lettres de la mairie)
- par mail à l'adresse logement@noisylesec.fr
- par fax au 01 49 42 67 93

Autres Photos

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017