Partager sur Facebook

21/01/2011

En 2012, Noisy-le-Sec conserve son quintuple @

Noisy-le-Sec est à nouveau lauréate du label « Ville Internet - 5 arobases @@@@@ », pour sa 10e participation à ce concours national. Au total 356 collectivités figurent au palmarès 2012 (dont 29 avec 5 arobases, le plus haut niveau de distinction).


La commune se voit ainsi récompensée pour ses efforts afin de développer l'usage local et citoyen d'Internet et des nouvelles technologies.

Parmi les grands projets menés récemment à Noisy-le-Sec, on retrouve par exemple un accord de partenariat en faveur des solidarités numériques, signé le 6 septembre 2011 par le ministre Éric Besson et par Michèle Bellon, présidente du directoire d'ERDF, en présence de M. Rivoire, maire, de ses adjoints Mme Lefeuvre et M. Mendaci, et du préfet M. Lambert. Un accord au terme duquel Électricité Réseau Distribution France devient un partenaire du programme « Ordi 2.0 », initié par le Ministère de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique en juin 2008, en s'engageant notamment à agir pour le recyclage de ses anciens ordinateurs, notamment avec l'établissement APF - Association des Paralysés de France - Entreprises 93, basé à Noisy-le-Sec, et l'association « Solidarités numériques ».

Autre initiative à noter : la réalisation d'un film sur l'histoire des quartiers de la ville, à l'occasion des Journées du patrimoine 2011. Une vidéo éditée sous forme de DVD et mise en ligne dans la rubrique « Quotidien / Quartiers » du site Internet municipal.

À la lumière de l'évolution des attentes et des besoins des administrés, notamment en termes de rapidité, de disponibilité et de simplicité, la Ville avait précédemment créé un portail numérique (https://guichetunique.noisylesec.fr) permettant aux usagers d'effectuer un grand nombre de démarches en ligne. Ce guichet unique vise à améliorer l'accès aux services publics, pour répondre à la demande sociale des habitants.

Soucieuse de lutter contre la fracture numérique, la mairie met également gratuitement des ordinateurs à disposition dans ses locaux, aux horaires d'ouverture au public.

Autres Photos

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017