Partager sur Facebook

02/06/2015

À propos du festival

Créé en lien avec le Festival du film franco-arabe d'Amman en Jordanie, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec (FFFA) est dédié aux productions cinématographiques des pays du Maghreb, du Machrek et de la France.


Depuis 20 ans, le Festival du film franco-arabe d'Amman en Jordanie est organisé en collaboration avec l'Institut français de Jordanie, la Royal Film Commission et la municipalité d'Amman. Il s'applique à mettre en lumière les liens étroits unissant le monde arabe et la France. À l'instar de son homologue jordanien, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec (FFFA) est dédié aux productions cinématographiques des pays du Maghreb, du Machrek et de la France. Il souhaite encourager les échanges et le dialogue entre les cultures en donnant à voir la diversité et la richesse du cinéma le plus actuel.

Doté d'un fort potentiel de développement et attirant un public de plus en plus nombreux et diversifié, il est devenu un rendez-vous très attendu par les Noiséens et les Franciliens durant lequel les rencontres interculturelles sont conviviales et fructueuses. Unique festival de cinéma français et du monde arabe dans la Région Ile-de-France, il incarne le rayonnement culturel de Noisy-le-Sec au-delà de ses frontières.

Le FFFA, ce sont :
- des avant-premières et des films inédits
- des rencontres privilégiées avec les réalisatrices-teurs et actrices-teurs
- une compétition de courts métrages ouverte à tous avec des récompenses
- une programmation jeunesse avec des projections de films dès 9 ans
- des ateliers de sensibilisation au cinéma et à l'image animée
- des débats et des conférences avec de nombreux invités de prestige.

Autres Photos

Partager sur Facebook

août 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2018