Partager sur Facebook

30/04/2012

Cinéma : Le Trianon rouvre en fêtes

Les spectateurs noiséens ont rendez-vous le mercredi 2 mai au Trianon qui rouvrira ses portes au public après 10 mois de travaux de rénovation, en préambule d'une semaine de festivités...


Salle de projection, hall d'entrée, bar, façade... Tout a été repensé et mis aux normes pour garantir au public un accueil optimal et encore plus de rêve. En premier lieu, le bâtiment est réhabilité afin de faciliter la venue des personnes à mobilité réduite (ascenseur, toilettes) et de s'adapter au jeune public.

Par ailleurs, la salle de cinéma, d'une capacité de 429 places (dont 9 places pour fauteuils roulants) est dotée de nouveaux fauteuils et d'un nouvel équipement pour une meilleure qualité d'image et de son. Les nouvelles tentures et les rideaux neufs redonnent de la fraîcheur à la salle.

En plus du traditionnel 35 mm, la cabine de projection s'est équipée d'un projecteur numérique, permettant la diffusion en 3D et un meilleur confort auditif pour les personnes malentendantes.

Nouveau : Le Trianon dispose désormais d'un espace baptisé Le Petit Trianon, en sous-sol, dédié à des ateliers et conférences sur le cinéma, pour les petits et les grands. Avec, en mémoire de la belle histoire du Trianon, des anciens projecteurs, des objets de cinéma, des affiches de films...

Le bar du Trianon qui a retrouvé ses couleurs d'antan, assurera enfin une ambiance conviviale et agréable. Il proposera des boissons et une restauration légère, tous les jours de 11 h à 21 h.



À noter :
Mardi 29 mai à 20 h 30 - La Nouvelle Séance
en partenariat avec BNP Paribas
Métropolis (1927 - version intégrale restaurée avec accompagnement au piano de Jacques Cambra) + exposition de photos et de dessins autour du chef-d'œuvre de Fritz Lang.

Réservation conseillée au 01 48 45 68 53
Programme complet des séances et achat des places en ligne http://www.cinematrianon.fr

Partager sur Facebook

Les équipements

Archives