Belony Pressing : vêtements nettoyés, environnement et santé respectés

Installée au Petit Noisy, la boutique Belony Pressing a décidé de travailler avec des produits écologiques de nettoyage.


Le long de l'avenue Gallieni, l'enseigne BELONY PRESSING apporte une joyeuse touche de couleur, avec son enseigne d'un vert éclatant. Une couleur qui sied bien avec cette boutique spécialisée dans le nettoyage-à-sec. Depuis le mois de mars 2016, celle-ci a fait le choix d'utiliser désormais uniquement des produits respectueux de l'environnement. FINI DONC LE PERCHLORÉTYLÈNE et autres détergents potentiellement toxiques utilisés habituellement dans les pressings.
« Nous avons investi dans des nouvelles machines et nous avons suivi une formation spécialisée, reconnue par l'État, explique le gérant Vigot MEZARD. À présent pour nettoyer les vêtements nous utilisons que des produits écologiques. J'ai repris ce commerce il y a 3 ans, c'est quasiment comme si je repartais à zéro. » Les nouveaux produit utilisés sont encore plus efficaces qu'auparavant. Ils permettent même dans certains cas d'accélérer la procédure de nettoyage. Par exemple, en blanchisserie, il faut habituellement 3 à 4 jours pour la livraison d'une couette. Mais ce délai peut désormais - en fonction de l'activité - être ramené à 1 jour.
Comme l'explique Rolande qui travaille également dans la boutique, ce choix résulte d'une réflexion approfondie. « Nous en avons discuté avec les représentants de la mairie de Noisy-le-Sec ainsi que notre clientèle, qui nous ont encouragés dans cette démarche. Nous agissons pour préserver la santé des personne employées ici, mais aussi de nos clients. C'est aussi une prise de conscience , une manière de sensibiliser la population. Nous somme la 1re enseigne à Noisy-le-Sec à proposer le nettoyage 100 % écologique. Il y a une vraie demande au niveau local : jusqu'à présent certains consommateurs étaient même prêts à aller jusqu'à Saint Denis pour bénéficier d'un tel service. »
Belony pressing avait une capacité de traitement d'environ un millier de vêtement par mois. Mais avec cette évolution le gérant espère développer son activité. Et si possible de créer des emplois. Il mise aussi sur ce surcroit d'activité pour ne pas augmenter ses tarifs, malgré l'important investissement que le recours exclusif aux produits nécessite.

Des offres de printemps sont proposées pour le lancement du nettoyage écologique :
- nettoyage de la couette synthétique, 16 euros
- à plumes, 25 euros
- chemise, 3 euros
- costume, 12 euros

Un service de livraison et récupération est disponible.

Contact

Belony Pressing : vêtements nettoyés, environnement et santé respectés
43, avenue Gallieni
93130 Noisy-le-Sec


Tél. : 01 82 02 58 54
Mèl : belony.pressing@laposte.net

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017