Partager sur Facebook

09/11/2017

Appel à projet d'aménagement de l'ancien conservatoire

Appel à projet pour la réalisation d'un projet d'aménagement et de valorisation
de l'ancien conservatoire de la Ville de Noisy-le-Sec

La Ville de Noisy-le-Sec est propriétaire d'un bien immobilier composé d'un bâtiment de plus de 400 m² et d'un espace vert attenant (environ 250m²). Ce bien est situé au 63 rue Jean Jaurès à Noisy-le-Sec.
La Ville souhaite mobiliser cette propriété dans le cadre d'un projet de valorisation du site et de dynamisation du centre-ville et de la rue Jean Jaurès.
Il s'agit d'une ancienne Maison de Maître construite dans les années 1950, qui abritait jusqu'au mois de Juillet 2017 le Conservatoire agréé de Musique et de Danse de Noisy-le-Sec, qui a aujourd'hui intégré de nouveaux locaux.

A travers le présent appel à projet, la Ville de Noisy-le-Sec souhaite identifier un partenaire à même de mettre en ½uvre sur le site concerné un projet participant aux objectifs suivants :
- La mise en valeur d'un bien relevant du domaine communal, présentant une qualité architecturale et urbaine certaine, et ayant participé, par sa précédente affectation, à l'animation du centre-ville noiséen.
- L'impulsion et l'accompagnement d'un projet participant à l'animation du centre-ville de Noisy-le-Sec, disposant d'une logique d'ouverture du site sur l'extérieur, grâce à l'esplanade située côté Jean Jaurès mais également au terrain clôturé situé à l'arrière du bâtiment.
- La mise en ½uvre d'un projet participant aux exigences de qualité et de diversité de l'offre de service attendue par la population noiséenne, en particulier en centre-ville.

Pour télécharger le dossier :cliquez-ici

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017