Partager sur Facebook

29/01/2016

Saison musicale 2016 - Direction des Affaires culturelles

Trois cycles de concerts de musique classique ouverts à tous les publics


Cycle « Cercle à Musique » - Saison musicale de jeunes talents

À la découverte de jeunes talents prometteurs du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
 
Depuis novembre 2006, la Ville de Noisy-le-Sec organise le festival « Le Cercle à Musique » dont l'objectif est de promouvoir la musique classique en Seine-Saint-Denis et de présenter de jeunes artistes professionnels ou en formation. Il s'adresse à la fois à un public averti ou novice, curieux de découvrir la musique classique.
Pour cette édition 2016, la Ville de Noisy-le-Sec s'associe avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris afin de vous offrir une programmation de grande qualité. Vous aurez ainsi le plaisir d'écouter, dans la salle des mariages, le duo guitare et flûte Léa Masson et Khrystyna Sarksyan, le duo violon et piano Fukiko Matsushita et Saori Kuriyama, le duo flûte et piano Mathilde Calderini et Aurèle Marthan, ainsi que, au Théâtre des Bergeries, le duo Aedelounia et une création mimodramatique L'Histoire du Soldat d'après l'œuvre d'Igor Stravinsky, dirigé par William Le Sage.
« Le Cercle à Musique - Saison musicale de jeunes talents » reçoit le soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la convention de coopération culturelle et patrimoniale.



Cycle « 1 heure avec... »

Des concerts gratuits de musique classique avant le déjeuner.
À l'heure du déjeuner le samedi, le cycle « 1 h avec... » vous permettra d'écouter les professeurs du conservatoire ou de jeunes interprètes noiséens dans l'auditorium de la Médiathèque.
 


Cycle « Jeunesses musicales de France » pour les scolaires

Création de spectacles musicaux pour initier et sensibiliser les enfants à la musique classique. Public scolaire élémentaire de Noisy-le-Sec
Depuis 70 ans, les Jeunesses musicales de France (JMF), association reconnue d'utilité publique, luttent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de zones reculées ou défavorisées.
En 2016 nous accueillons deux nouvelles créations des JMF à destination des publics scolaires élémentaires: Onde et Lyres, Ondine à la rencontre d'Orphée, un spectacle avec Pauline Haas et Thomas Bloch ainsi que Hansel et Gretel, Un conte, trois chaises, huit instruments, un spectacle du Collectif Ubique.



POUR CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DE L'ÉDITION 2016, CLIQUEZ ICI

Partager sur Facebook

septembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017