Partager sur Facebook

26/11/2015

Internet à très haut débit : Noisy-le-Sec 100 % fibré

L'opérateur de réseau Orange vient hier de relever un véritable défi technique : depuis le 24 novembre, l'ensemble de la commune de Noisy-le-Sec est fibrée horizontalement. Ce qui signifie que la fibre est présente dans toutes les rues de Noisy.

Tous les immeubles de plus de 12 logements peuvent donc désormais accéder à la fibre.

Prochaine étape au mois de décembre : Orange termine la pose des armoires qui serviront de relais pour les immeubles de moins de 12 logements et les maisons individuelles.

Au mois de janvier, Orange viendra à la rencontre des Noiséens et des entreprises locales, comme elle l'avait déjà fait en avril dernier, afin de répondre à toutes leurs questions techniques (conventions avec les syndics, délais, etc..). Ces dates incluent des délais légaux d'ouverture à la concurrence en fonction de raccordements effectifs possibles liés à l'adresse de leur habitation. Raccordement qui se fera via l'un des fournisseurs d'accès existants sur le marché.

Ainsi, tout Noiséen pourra avant l'été disposer, s'il en fait la démarche, de la fibre optique chez lui ou au sein de son entreprise. Noisy-le-Sec est ainsi la 1re ville, de plus de 20 000 logements, du département de la Seine-Saint-Denis et la première ville d'Est Ensemble, à passer le cap des 100 % fibre. Elle est parmi les 5 villes franciliennes de cette taille les mieux fibrées.

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017