Partager sur Facebook

17/10/2014

« Good morning London ! »

Le 50e anniversaire du jumelage entre Noisy-le-Sec et son homologue britannique de South Tyneside, en septembre 2013, a donné un second souffle aux échanges entre les deux villes.


Les échanges linguistiques permettent de placer les élèves dans une situation de communication authentique, de leur faire découvrir une culture différente, de raviver curiosité et goût de l'apprentissage. C'est dans ce but que deux classes de CM1 de l'école Carnot ont rencontré, à l'occasion d'un séjour à Londres organisé en juin dernier, de jeunes Anglais de niveaux similaires, scolarisés dans des écoles de South Tyneside. Une initiative impulsée par le Comité Jumelage de Jumelage qui souhaitait donner un second souffle aux échanges linguistiques. Au coeur de cet échange, la correspondance scolaire, via internet, entretenue toute l'année entre les jeunes Noiséens et leurs correspondants anglais à laquelle a été associé un long travail de préparation mené sous la direction de leurs enseignantes.

Lors de la restitution du projet pédagogique, le Comité de jumelage de Noisy, invité pour l'occasion, a pu constater l'enthousiasme des enfants et mesurer l'intérêt pédagogique de cette expérience. Seul regret : que de nombreux petits Anglais n'aient pu participer faute de correspondants français. L'appel est donc lancé auprès des écoles noiséennes pour que les échanges « transmanche » se multiplient !

Comité de jumelage de Noisy-le-Sec
Tél. 01 48 48 22 51
Mél. comite@jumelage-noisylesec.com

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017