Partager sur Facebook

26/08/2011

Suivez le « greeter »

Des habitants bénévoles amoureux de leur ville et de leur patrimoine vous invitent à la découverte de la Seine-Saint-Denis.

Balade avec un "greeter" aux Lilas


Le « greeting » (« accueil » en anglais) est un phénomène international grâce auquel voyage devient partage. Le principe est simple : des habitants bénévoles vous proposent une balade sur le thème de leur choix, pour vous présenter leurs ville, leur quartier, leur coup de c½ur. Une nouvelle forme de tourisme qui vous emmène loin des sentiers battus, à la découverte de la « vraie vie » d'un quartier, d'une ville et de ses habitants.

Le programme « Douce banlieue », mise en place par le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis et l'association « parisien d'un jour » vous propose de découvrir Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Bobigny, le Pré-Saint-Gervais, les Lilas, Montreuil... sous un nouvel angle.

La balade est gratuite et limitée à 6 personnes pour privilégier un véritable échange avec le bénévole.

Pour rencontrer un greeter :
Inscrivez-vous 2 semaines avant la date de balade que vous souhaitez sur le site www.tourisme93.com rubrique balades - visites. Le greeter lui-même vous donnera rendez-vous par e-mail.
 
Vous trouvez l'idée originale et habitez en Seine-Saint-Denis ? Ouvrez votre quartier au monde entier et devenez greeter vous aussi !

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017