Partager sur Facebook

17/03/2011

Noisy-le-Sec reçoit le label "Ville Fleurie"

Noisy vient d'obtenir sa 1re fleur au concours des "Villes Fleuries". Une belle récompense pour les services municipaux qui n'ont pas ménagé leurs efforts afin de décrocher ce label prestigieux.


Distinguée dans le cadre du concours 2010 des Villes et Villages Fleuris, Noisy-le-Sec figure désormais parmi les 10 % de communes françaises inscrites dans ce prestigieux palmarès.

En Seine-Saint-Denis, elle rejoint la ville voisine de Romainville (1 fleur), ainsi qu'Aubervilliers, Bobigny, Bondy, Gournay-sur-Marne, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Pantin, Saint-Denis, Saint-Ouen, Sevran, Stains (2 fleurs), mais aussi Drancy, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil, Rosny-sous Bois, Villemomble, Villepinte, Villetaneuse (3 fleurs) et enfin, Aulnay-sous-bois et Livry-Gargan (4 fleurs).

Le concours des Villes et Villages Fleuris est un dispositif national, qui bien au delà des considérations esthétiques, vise à promouvoir des pratiques durables : protection des espaces naturels, gestion raisonnée de l'eau et des produits phytosanitaires, propreté urbaine, actions pédagogiques... Touchant à la fois l'attractivité économique ou touristique et le développement du lien social, ce concours est devenu une référence en matière d'évaluation des stratégies territoriales.

Avec l'obtention de sa première fleur, Noisy-le-Sec et ses services Espaces verts et Environnement se voient donc récompensés à la fois pour la qualité du fleurissement, pour leurs pratiques en matière de protection de l'environnement et pour leurs actions visant à améliorer le cadre de vie des habitants.

La remise officielle des prix a eu lieu mardi 5 avril 2011 à Vincennes, lors du Salon de la Nouvelle Ville de l'AMIF (Association des maires d'Île-de-France), en présence de Karim Hamrani (adjoint au maire chargé du développement durable), de Bernard Girault (conseiller délégué aux espaces verts), ainsi que de plusieurs agents municipaux des Espaces verts et de l'Environnement.

Auparavant, le maire de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire, avait décidé de mettre à l'honneur les agents des Espaces verts et du service Environnement lors de la cérémonie 2011 des voeux aux Noiséens.

Autres Photos

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017