Partager sur Facebook

11/10/2012

Donner son sang, c'est offrir la vie !

Que vous ayez déjà commencé vos achats de Noël ou que vous réfléchissiez encore, ne cherchez plus ! Il y a un cadeau, gratuit, que vous pouvez faire et qui, à coup sûr, fera plaisir à la personne qui le recevra car il lui permettra d'être soignée...


Ce cadeau, c'est un don de votre sang. Gratuit, il permettra de soigner un ou plusieurs des nombreux patients qui en ont besoin (soit un million de malades chaque année). La transfusion sanguine est en effet indispensable et vitale dans le traitement de nombreuses pathologies, comme les maladies du sang et les cancers, mais aussi lors d'opérations chirurgicales, d'accouchements compliqués ou pour les accidentés de la route.

Ce geste bénévole, vous pouvez le faire un peu partout en Île-de-France : dans un camion de collecte, dans votre commune, au sein de votre entreprise, dans votre établissement scolaire, au sein d'un chapiteau, dans une zone commerciale, ou encore dans l'un de nos 23 sites fixes franciliens (cf. adresse ci-dessous) ! Il y a toujours une collecte de sang près de chez soi !

Malgré cela et les immenses besoins des malades, seulement 3 % de la population francilienne donne son sang.

Vous avez de 18 à 70 ans - ou 65 ans pour un premier don ou pour un don de plasma ou de plaquettes ? Vous pesez plus de 50 kg ? Vous êtes en bonne santé ?
Si oui, alors n'hésitez plus, venez donner votre sang !
Et encore davantage pendant cette période de fin d'année où l'on constate une baisse des dons, l'Établissement français du sang a besoin de vous.

Lieu de collecte le plus proche :

Établissement français du sang
Hôpital Avicenne

125 rue de Stalingrad
93009 Bobigny cedex
Don de sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse

Ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 15 h 30

Tél. 01 48 95 56 79




Pour en savoir plus sur le don de sang, cliquez ici.

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017