Partager sur Facebook

12/04/2012

Lycéens, étudiants : mobilisez-vous en faveur du don de sang

Labellisée « Commune donneur - 3 c½urs » cette année, Noisy-le-Sec relaye l'appel en direction des jeunes, lycéens et étudiants, lancés par l'Établissement français du sang pour promouvoir le don, un geste qui peut sauver des vies !


En Île-de-France, près de 32 000 étudiants donnent leur sang chaque année. Les 18-25 ans représentent ainsi 36 % de la totalité des donneurs franciliens. L'EFS les encourage donc à se mobiliser et à sensibiliser leur entourage.

Pour cela, l'EFS leur propose un cadeau original : un marque-page magnétique offert aux jeunes qui auront fait un don de sang... Une page spéciale a également été lancée sur le réseau social Facebook : http://www.facebook.com/EtablissementFrancaisduSang

Pour soutenir le don de sang et le promouvoir auprès de votre entourage et de vos contacts, l'EFS vous propose enfin d'insérer un modèle à insérer en signature automatique de vos courriers électroniques. Ce modèle de signature (un image au format PNG) est téléchargeable en cliquant ici.

Étudiantes, étudiants, participez à une enquête nationale !

L'EFS et l'Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED) - au sein de l'université Bordeaux Segalen - lancent auprès des étudiants une enquête nationale sur le don de sang. Cette enquête vise à mieux connaître les étudiants, leur positionnement, leurs connaissances sur le don de sang mais aussi l'utilité et l'utilisation du sang.
Tous les étudiants sont invités à répondre au questionnaire en ligne et accessible de février à fin avril en cliquant ici.

Partager sur Facebook

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<< 2017